Matières

Nous avons passé plusieurs années à rencontrer et choisir les meilleurs fournisseurs : savoir-faire d’excellence, respect des hommes et de l’environnement, durabilité et traçabilité.

Nos cuirs

Nos cuirs proviennent de tanneries françaises, toutes labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant, récompensant leur savoir-faire historique et d’excellence, et d’une tannerie italienne située en Toscane. Les cuirs eux-mêmes proviennent exclusivement d’élevages européens. Cette traçabilité géographique nous permet de vous proposer des cuirs respectueux des hommes, des bêtes et de l’environnement tout en garantissant l’excellence de la qualité.

Nos cuirs sont exclusivement des cuirs "pleine fleur", c'est à dire des cuirs sans retouche ni correction dont la transparence permet de voir chaque détail, chaque particularité.

Tannage végétal

Le tannage végétal est le procédé historique de transformation du cuir à partir de végétaux, il donne un cuir particulièrement résistant qui acquiert une très belle patine avec le temps.

Tannage minéral

Le tannage minéral est une méthode moderne de transformation du cuir à partir d’éléments chimiques. Dans notre cas, il se fait en France dans le plus strict respect de l’environnement. Il permet d’obtenir des cuirs souples et colorés.

Bouclerie

Nos pièces métalliques proviennent dans leur majorité de France et d’Europe en complément. Nous avons choisi en priorité d’utiliser de l’acier inox et du laiton, qui offrent une qualité et une durabilité bien supérieures.

Tissus

Notre toile 100% coton biologique est fabriquée en Angleterre dans une filature remontant au XIXe siècle, spécialisée dans les toiles enduites très résistantes pour l’armée, la voile ou les balades sous la pluie. Elle se patinera au fil de vos voyages.
Nos feutres sont réalisés en France à partir de laine de moutons d’Ardèche et de Mérinos d’Afrique du Sud. Nos deux ateliers sont labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant.

Fabrication

Nous confions la fabrication de notre collection à un atelier situé en France et à taille humaine qui compte une quinzaine d’artisans. Ainsi chaque artisan cultive sa polyvalence tout en mettant en oeuvre sa technique avec souplesse et adaptabilité.
Notre atelier met à profit toutes les techniques traditionnelles de la maroquinerie pour aboutir à des produits les plus durables : découpe des cuirs à la main, coutures main, astiquage des tranches, etc. Les sacs et accessoires sont ensuite conditionnés dans un pochon en coton fabriqué sur place et sans utilisation de matériaux plastiques. Afin d’optimiser encore l’utilisation des ressources, nous vous proposons de récupérer le pochon si vous ne l’utilisez pas.
Attentifs à chacun de nos clients, nous assurons le suivi de chacun de nos articles afin de vous proposer entretien et réparation pour les faire durer dans le temps.

Retour en haut