Entretien de votre maroquinerie

Première recommandation

Laissez vivre votre sac ! C’est sûr, il va prendre des coups, des bosses, de l’eau, bref, il va vivre. Et ça tombe bien car il est fait pour ça et nos cuirs sont choisis pour se patiner, c’est à dire encaisser les coups et s’embellir au fil du temps. Un cuir médiocre s’abîme, un beau cuir se patine.

Deuxième recommandation

Si jamais votre sac sortait sans parapluie par une nuit d’orage et revenait trempé, essuyez-le et laissez-le sécher tranquillement, loin de toute source de chaleur. Si jamais vous renversiez par mégarde un liquide sur votre sac, essuyez-le sans attendre et nettoyez avec éponge et eau tiède légèrement savonneuse puis rincez.

Troisième recommandation

Si à la suite des opérations ci-dessus ou pour tout autre raison votre cuir garde une trace trop importante, ou si vous avez envie de prendre soin de lui après quelque temps, nous vous recommandons de le nourrir avec un peu de Crème Universelle Saphir et un chiffon propre. Frottez doucement jusqu’à absorption de la crème puis lustrez éventuellement avec une brosse en crin.

Quatrième recommandation

Pour toute autre question, en cas de doute ou juste pour discuter, contactez-nous, nous serons ravis de vous répondre.

Retour en haut