Au coeur de l'amélioration continue : zoom sur Michel

par Renaud Van Kote le 26 mai 2021

3 prototypes, 2 années d'expérience utilisateur et une volonté de faire toujours mieux pour plus d'élégance et de praticité.

Au départ Michel a été dessiné pour un ami avocat, jeune parent qui parcourt Paris en scooter et à vélo, d'une réunion à une plaidoirie, d'un dîner entre amis à la garderie. Pour garder les mains libres, Michel se porte donc sur le dos, mais aussi à la main pour plus d'élégance. Il doit pouvoir transporter tout le nécessaire pour le quotidien, et même pour 48h dans un intérieur compartimenté. Une grande poche extérieure est facilement accessible.

Grâce à ces 3 prototypes et 2 années de test porter, voici quelques détails qui font toute la différence :

Michel, sac à dos en cuir
- des bretelles doublées en feutre de laine mérinos français pour le confort de vos épaules (le même fournisseur que celui des feutres des pianos Steinway !)
- des bretelles amovibles pour plus de versatilité
- un dos en cuir nubuck pour l'élégance et le confort

Michel, sac à dos en cuir made in France

 

- une triplure moelleuse en feutre de laine français pour protéger son ordi et son dos (la triplure est l'épaisseur intermédiaire entre la doublure intérieure et le cuir à l'extérieur) 
- une doublure intérieure bi-matière en toile de coton biologique made in England ultra-résistante et feutre de laine française surcyclée pour plus de douceur 
- un intérieur compartimenté (1 poche ordi matelassée, une grande poche zippée, 3 poches plaquées) pour tout retrouver 
- des poignées à la prise en main affinée avec un bouton pression pour les relier entre elles pour plus de confort (pas de patte que l'on égare, élégance et simplicité)

Michel, sac à dos en cuir Made in France

- des passepoils ton sur ton pour plus d'élégance et pour durer plus longtemps
- un fond de sac en cuir tannage végétal (et non en plastique ou carton comme souvent) pour plus de tenue
- des pieds de fond en acier inoxydable made in France pour poser son sac sans se poser de question

Cette démarche ne s'arrête pas là, vos idées sont nécessaires pour continuer à progresser ensemble alors à très bientôt pour échanger !

Retour en haut